Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €

La maison Plover et Fillory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Université Brakebills
en pédagogie magique.
Henry Fogg
Doyen du Campus
Messages : 28
Élève à Brakebills depuis... : 02/01/2018

La maison Plover et Fillory Empty
MessageSujet: La maison Plover et Fillory  La maison Plover et Fillory EmptySam 13 Jan - 13:47

La maison Plover et Fillory Plover-ep9 La Maison Plover ❞
I
l faut savoir qu’à Brakebills U, la maison Plover et les contrées de Fillory ne sont accessible que lors des intrigues principales qui les concernent. Quelques mentions peuvent y être faites, mais pour le moment, ce n’est qu’un songe. Mais plongeons nous dans l’histoire de cette mystérieuse maison. Et attention, si vous n’avez pas vu la série / lue les livres, il y a des spoilers.

Ce qui se dit de la maison Plover est encore plus imaginaire que dans les Chroniques de Fillory elles-mêmes. Des mensonges forgés avec soin par Prudence Plover pour protéger l’héritage de son frère l’écrivain. Elle qui tentait de taire les langues sales à tout prix. Voici les faits réels :

Christopher Plover n'est pas le grand-père adorable que l’on croyait qu’il était. À défaut de s’être inspiré de ses voisins et de leur voyage vers la contrée lointaine qu’est Fillory, nous apprendrons plus tard que le héros d'enfance de bien des enfants, était en fait un pédophile qui droguait Jane alors qu'il prenait des photos sexuellement indécentes de Martin. Plover avait également commencé à essayer de faire de la magie afin de trouver un moyen d'entrer à Fillory afin que lui et Martin puissent «être ensemble».  A ce que l’on sait jusqu’à ce jour, Plover n’est pas mort. Malgré les témoignages sur sa crise cardiaque fatale et le certificat de décès, son corps ne fut jamais retrouvé. Ses histoires ne furent pas les contes fantaisistes d’évènements réels vécus par les Chatwins à Fillory, enfin pas tout à fait, mais l’obsession de Plover pour ce pays magique grandit et finit par le consumer. Ont ne sut pas réellement ce qui lui arriva, mais il fit emprisonner dans l’un des cachots de Fillory et jamais plus il n’en sortit.

Les livres dans le bureau de Plover n’étaient pas seulement de vieux et volumineux tomes de cuir poussiéreux. Certains sont des clefs d’une magie assez puissante pour se transporter entre des mondes, y compris vers Fillory.

La maison Plover est plus qu’un alignement de portes et de couloirs en bois, La magie existe entre ces murs, et elle peut vous mener à Fillory. À y regarder de plus près, les histoires elles-mêmes, celles qu’on croit imaginaires, présente des indices. Trouvez votre chemin et peut-être aurez-vous la chance de venger Plover de ses maux.

Dernière édition par Henry Fogg le Mar 16 Jan - 20:18, édité 1 fois
Université Brakebills
en pédagogie magique.
Henry Fogg
Doyen du Campus
Messages : 28
Élève à Brakebills depuis... : 02/01/2018

La maison Plover et Fillory Empty
MessageSujet: Re: La maison Plover et Fillory  La maison Plover et Fillory EmptyMar 16 Jan - 17:10

La maison Plover et Fillory Tumblr_mvp9ba4ZEP1rb1x3ao1_500Fillory ❞
I

À la base, les Chroniques de Fillory sont une série de cinq romans écrit de la main de Christopher Plover et publiés en Angleterre durant les années 1930. Elle raconte les aventures des cinq enfants Chatwin dans un pays enchanté, qu'ils découvrent durant leurs vacances à la campagne chez leur tante chic et excentrique. Il ne s'agit pas de vraies vacances, bien entendus;

Leur père combat à Passchendaele, ou il patauge dans la boue et le sang, et leur mère est traitée dans un hôpital pour une mystérieuse affection, sans doute de nature psychologique, ce qui explique qu'on les ait expédiés à la campagne.

Mais ces malheureux évènements sont confinés à l'arrière-plan. Ce qui importe, c'est que chaque été, pendant trois ans, les enfants quittent leurs écoles et pensions respectives pour retrouver le chemin du monde secret de Fillory, ou ils vivent des aventures, explorent des terres magiques et défendent les paisibles habitants du pays contre les multiples forces qui les menacent.

La plus étrange et la plus acharnée de ces forces est une femme voilée connue sous le seul nom de la Rouageuse, dont les enchantements horlogers menacent de figer le cours du temps, piégeant ainsi l'ensemble de Fillory à cinq heure pile de l'après-midi par une sinistre journée pluvieuse de la fin septembre.

Bien que ces livres soient à la base une série de livre pour enfant, vous allez rapidement apprendre que Fillory existe bel et bien. Seulement accessible par le manoir Plover et le Pays de Ni, via la fontaine de Ambre et Ombre, les dieux protecteurs de Fillory. Bien qu'elle soit présentée comme un pays abandonner dans la première saison des Magicians, depuis, elle a été reconstruite et refleuris grâce à ses nouveaux habitant... mais qui sait ce qui peut arriver...

La maison Plover et Fillory 1yu4ja

La maison Plover et Fillory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut